Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• Etapes 45 et 46 : Figueira-da-Foz - Casalinhos-de-Alfaiata

23 septembre 2022 ( #Tour d'Europe - 2022 )

Etape 45 : Figueira-da-Foz - Nazaré (84 km) Jocelyne a bien récupéré, c'est Joël qui a moins bien dormi. Souvent, c'est l'un ou l'autre, rarement les deux ensemble. Petit déjeuner dans la cuisine de cette auberge de jeunesse, avant de repartir, aidés...

• Irlande : péninsules du sud-ouest (étapes 48 à 51)

06 juin 2023 ( #Tour d'Europe - 2023 )

Nous profitons de notre journée de repos ce mardi pour rédiger un 1er article relatant nos péripéties dans la belle île d'Irlande. Depuis notre arrivée, nous connaissons un temps estival qui se révèle bien agréable et incite plus au farniente... Voici...

• Bilan de Joël après ce premier tronçon

06 juillet 2022

Nous voici de retour à la maison, après un long voyage retour. Cela fait bizarre de refaire en 2 jours, ce que nous avons parcouru tranquillement en un mois. Comme une accélération brutale, qui vient percuter le rythme paisible qui était le notre, malgré...

• Tour d'Europe en tandem - Saison 2 : J-20

11 mai 2023 ( #Tour d'Europe - 2023 )

Jeudi 5 mai près de Perros-Guirec avec Toona Dans trois semaines nous prendrons la direction des îles britanniques pour entamer la deuxième saison de ce tour d'Europe en tandem commencé en 2022 avec nos randonnées vers Copenhague (en juin) et Lisbonne...

• Un nouveau défi avec un nouveau tandem

20 juillet 2014 ( #Archives 2012 - 2018 )

Après avoir fait un break en 2013, c'est décidé nous entreprenons un nouveau défi en cet été 2014 ! Ce sera la réalisation de la Velodyssée qui rallie Roscoff à Hendaye en traversant la Bretagne puis en longeant toute la côte Atlantique. Près de 1300...

• Traversée vers l’Irlande

02 juin 2023 ( #Tour d'Europe - 2023 )

(Texte écrit sur le bateau hier mais non publié faute de connexion) Nous voguons vers l’Irlande, précisément en ce milieu de matinée du 1er juin entre les côtes anglaises et irlandaises au beau milieu de la mer d’Irlande. Nous avons plutôt bien dormi...

• Suite de l'Eurovélo 6 : Bâle - Vienne en juin 2019 !

14 novembre 2018 ( #Archives 2012 - 2018 )

7 ans après la partie française de l'Eurovélo 6 (St Nazaire - Bâle), nous envisageons de poursuivre notre raid vers la mer Noire en réalisant au printemps prochain le tronçon Bâle - Vienne, en longeant le Rhin en Suisse et le Danube en Allemagne et Autriche....

• 15ème étape : Exincourt - Bâle => 104 km

11 juin 2012 ( #Archives 2012 - 2018 )

À 16 heures ce lundi sous un beau soleil, nous arrivons au terme de notre grande randonnée. Après 1317 km et 324870 coups de pédale (chacun...), nous voici avec Marie-Agnès sur la passerelle des Trois Pays qui marque l'entrée en Suisse lorsque nous atteignons...

• 14ème étape : Besançon - Exincourt => 104 km

10 juin 2012 ( #Archives 2012 - 2018 )

Bonne nuit à la chambre d'hôte "Le Jardin de Vélotte". Petit déjeuner bien agréable dans la véranda. Nous prolongerions bien les échanges avec Marie-Claude et Jean-Pierre, mais une grande étape nous attend. Alors, nous nous contentons d'une photo souvenir...

• 13ème étape : St. Jean-de-Losne - Besançon => 87 km

09 juin 2012 ( #Archives 2012 - 2018 )

Après le repas bien mérité de la veille où Jocelyne et Marie-Agnès - très raisonnables - prennent un repas végétarien et Joël - beaucoup moins raisonnable - une tête de veau sauce gribiche...! Nous repartons ce matin sous le soleil en compagnie de Marie-Agnès....

• 12ème étape : Remigny - St. Jean-de-Losne => 95 km

08 juin 2012 ( #Archives 2012 - 2018 )

Très bonne nuit dans une chambre d'hôte très spacieuse, avec un petit déjeuner plantureux. Nous partons sous un ciel mitigé. Quel temps aurons-nous aujourd'hui ? Mais les couleurs sont superbes: contrastes de parties très lumineuses et parties couvertes...

• 11ème étape : Digoin - Remigny => 100 km

07 juin 2012 ( #Archives 2012 - 2018 )

Soirée repas au camping donnant sur les bords de Loire à Digoin. Avec comme apothéose les succulentes pâtisseries orientales, n'est-ce pas Marie ? Départ à 8 heures comme prévu ce matin. Le temps est un peu gris, mais la météo sur internet ne semble pas...

• 10ème étape : Decize - Digoin => 46 km + 21 km

06 juin 2012 ( #Archives 2012 - 2018 )

Arrivés tôt la veille, nous profitons d'une longue soirée à Decize sous le soleil. Visite rapide de la ville (moins intéressante à première vue que ce qu'on nous en avait dit), quelques courses pour le repas et retour au chalet. Soirée cinéma ce soir,...

• 9ème étape : Cuffy - Decize => 58 km

05 juin 2012 ( #Archives 2012 - 2018 )

Soirée bien sympathique à l'hôtel-restaurant "La Grenouille". Un bon repas avec une cuisine maison et un service plein d'humour de la patronne de l'établissement. Et pour une fois c'est Jocelyne que nous mettons en boîte quand elle demande une "huile...

• 8ème étape : Sancerre - Cuffy => 85 km

04 juin 2012 ( #Archives 2012 - 2018 )

Après une bonne nuit de sommeil, nous avons droit à un copieux petit-déjeuner. L'occasion d'échanger avec notre hôtesse. Joël commence de nouveau très fort sa journée... En versant directement du thé en vrac dans son bol, sans penser à utiliser la petite...

• 7ème étape : Sully s/Loire - Sancerre => 89 km

03 juin 2012 ( #Archives 2012 - 2018 )

En soirée visite de la jolie petite ville de Sully s/Loire avec son écrin : le château ayant appartenu au célèbre ministre d'Henri IV qui, entouré d'eau donne de beaux reflets. Puis un bon repas dans une brasserie face au château. Une journée un peu spéciale....

• 6ème étape : Beaugency - Sully s/Loire => 85 km

02 juin 2012 ( #Archives 2012 - 2018 )

Nuit tranquille à l'auberge de jeunesse où nous occupons les lieux avec seulement 3 autres personnes. Nous avons une chambre de 6 lits pour nous tous seuls... Après le petit déjeuner, départ vers 8 heures. Le temps est magnifique et les couleurs sur la...

• 5 eme étape : Amboise - Beaugency => 100 km

01 juin 2012 ( #Archives 2012 - 2018 )

Le compte-rendu mis en ligne hier soir, nous partons visiter Amboise. Très jolie cité agrémentée d'un château majestueux. À son pied, Nous repérons une pizzeria assez tranquille et nous nous y attablons avec un appétit d'ogre. Joël prend une bonne timbale...

• 3ème étape : Mûrs-Erigné - Montsoreau (67 km)

16 mai 2012 ( #Archives 2012 - 2018 )

Bonne nuit dans la petite chambre bien aménagée dans le sous-sol de la maison de Catherine. En ce jour de l'Ascension, lever à 7h30 pour un petit déjeuner bien copieux. La météo ne s'annonce guère folichonne : la pluie paraît inévitable, tandis que le...

• 2ème étape : Ancenis - Mûrs-Erigné => 75 km

15 mai 2012 ( #Archives 2012 - 2018 )

Après la bonne nuit si paisible dans "La maison dans les Bois", nous sommes prêts pour une nouvelle journée de vélo. Après le petit déjeuner copieux proposé par Céline, nous sommes d'attaque pour cette nouvelle journée de vélo qui s'annonce prometteuse...

• 1ère étape : St Nazaire - Oudon => 103 km

14 mai 2012 ( #Archives 2012 - 2018 )

Après l'insomnie de la nuit causée par l'alarme réveil du téléphone de Jocelyne mise à 0h40 (on se demande pourquoi...), nous avons du mal à émerger du lit ce matin, tandis que Marie est déjà prête. Nous prenons le petit déjeuner dans le fourgon de Marie,...

• Randonnée au Mont St Michel

02 mai 2012 ( #Archives 2012 - 2018 )

Depuis que notre objectif de la saison est fixé, cette randonnée au Mont St Michel sur 2 jours figure sur nos agendas comme une date importante dans notre préparation. Avec la météo capricieuse de ces dernières semaines, nous étions un peu inquiet à la...

• Présentation du nouveau défi

22 avril 2012 ( #Archives 2012 - 2018 )

Jocelyne ayant annoncé que la petite "promenade" le long du canal du Midi l'an passé était très sympa, j'ai mis la barre plus haute cette année avec un périple audacieux : traverser la France de St Nazaire à Bâle par la Loire à Vélo, le canal latéral...

• Le Somail - Marseillan Plage

07 juin 2011 ( #Archives 2012 - 2018 )

Hier, nous vous recommandions avec chaleur "La Gallinette", aujourd'hui nous vous déconseillons vivement le restaurant "Lou Soumaillou" au Somail. Dans un cadre pourtant idyllique - en bordure du canal - la carte propose des produits typiques qui sont...

• Carcassonne - Le Somail

06 juin 2011 ( #Archives 2012 - 2018 )

Si jamais vous recherchez un hébergement près de Carcassonne, nous vous recommandons cette halte à la Gallinette. Vraiment, l'accueil de Françoise et Jean-Claude est exceptionnel de prévenance et de simplicité. La chambre d'hôte est un véritable gite,...