Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

8ème étape : Sancerre - Cuffy => 85 km

Après une bonne nuit de sommeil, nous avons droit à un copieux petit-déjeuner.


etape-8-photo1.jpg
L'occasion d'échanger avec notre hôtesse. Joël commence de nouveau très fort sa journée... En versant directement du thé en vrac dans son bol, sans penser à utiliser la petite boule à thé. Décidément, quel étourdi !

Il est près de 9 heures quand nous quittons la cité perchée de Sancerre.


etape8--2.jpg
Démarrage en trombe puisque nous passons de 300 mètres à 100 mètres d'altitude. Le temps est couvert sans être menaçant et les routes le long de Loire à vélo sont tranquilles et les villages traversés déserts.
Sur certaines portions non bitumées, il y a des restes de l'orage de samedi soir. La preuve :


etape-8---3.jpg

L'avancée est si bonne que nous retrouvons Marie à Marseille-les-Aubigny à midi. Mais comme aucun commerce n'est ouvert, nous poursuivons la route. C'est que Joël ne se contente pas des restes de pâtes de la veille, il lui faut un gâteau... Il n'hésite pas à faire un crochet pour trouver son bonheur.
Nous sommes biens installés pour le pique-nique, quand tout à coup, une vipère apparaît... dérangée car nous sommes situés sur son nid. Cela nous incite à la vigilance.

Nous décidons de modifier notre itinéraire, pour éviter un aller-retour sur le même parcours. Nous accédons à Nevers par l'autre côté de la Loire, ce qui nous fait passer par le panorama du Bec d'Allier (confluence de la Loire et de l'Allier). Après une bonne côte, nous plongeons dans une grande descente (maxi : 53 km/h). Arrivés en bas, nous constatons que nous avons loupé la route donnant au panorama. Ne nous voyant pas remonter la côté, nous attendons Marie, nous doutant que nous serions la cible de moqueries... Ça ne rate pas : elle nous "chambre" dur pour avoir loupé le but du détour...

Arrivée à Nevers, qui est en fait le terminus de l'itinéraire de "La Loire à Vélo". Nous faisons des photos sur le pont traversant la Loire, mais du fait d'un manque de batterie, pas de photos...

Il reste 15 kilomètres à faire, le long du canal latéral à la Loire. Tout près de Gimouille il se met à pleuvoir. C'est tout humide que nous arrivons à notre halte du jour l'hôtel "La Grenouille".... Il est 16h30.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article