Arrivés tôt la veille, nous profitons d'une longue soirée à Decize sous le soleil.
Visite rapide de la ville (moins intéressante à première vue que ce qu'on nous en avait dit), quelques courses pour le repas et retour au chalet.
Soirée cinéma ce soir, entrecoupée par le repas, nous regardons "17 filles".
Bonne nuit, mais la pluie qui tombe à verse nous inquiète pour la journée à venir. Ça tombe toujours autant alors que nous nous préparons. Départ sous la pluie vers 8 heures.
Heureusement, elle faiblit dès les premiers kilomètres.
Impossible de trouver la voie verte qui démarre de Decize. Donc, nous prolongeons sur la route jusqu'à Cronat (km 25). Le temps est si sombre qu'en l'absence du baudrier (oublié dans le sac), Jocelyne s'équipe d'une "charlotte" avec la housse de la sacoche, quelle allure !
Après Cronat, par de petites routes bien vallonnées, nous apprécions les paysages d'autant plus que la pluie s'est arrêtée. Pause photo devant une belle cascade près du moulin, qui rappelle notre havre de paix aux Alleux.
Nous traversons Bourbon-Lancy et récupérons difficilement la voie verte qui conduit à Digoin. C'est là qu'intervient un incident que nous appréhendions : la pédale ne tient plus à la manivelle. Il est près de midi. Nous n'avons d'autre solution que de solliciter Marie, déjà arrivée à Digoin.
Nous cherchons un réparateur. Impossible à Digoin, car le réparateur ne travaille pas le mercredi, on nous indique Gueugnon. Le premier marchand de cycles est en congés, mais le second est ouvert. Dans un premier temps, il se montre réservé sur la possibilité de réparer, puis il lui vient une solution, pas trop bien comprise mais efficace : nous sommes sauvés !
De retour au camping, nous décidons de refaire un tour vers Diou sur la voie verte (par laquelle nous aurions dû arriver). 20 km pour éliminer l'inquiétude à l'idée de ne pouvoir continuer et finir cette journée en beauté, d'autant plus que le beau temps est revenu.
Sur le chemin du retour, nous achetons des pâtisseries orientales pour le plus grand plaisir de Marie...
En final, une journée mal engagée ...mais qui se termine très bien !