Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• Roscoff - Carhaix - lundi 28 juillet

28 juillet 2014 ( #Archives 2012 - 2018 )

Bonne surprise en se levant face à la mer sur l'aire de camping-car de St Pol-de-Léon : il fait beau contrairement à ce qui était annoncé... Donc le moral est au beau fixe et personne ne rechigne pour se lever à 7h. Mais sans doute était-ce trop tôt pour...

• Pontivy - Le Roc-Saint-André : mercredi 30 juillet

01 août 2014 ( #Archives 2012 - 2018 )

Après une nuit somme toute réparatrice, je passe d'abord aux toilettes. Mais avant d'y arriver je dois d'abord me dépêtrer de la gardienne du camping qui me tient le crachoir alors que je peine à émerger... Jocelyne va mieux, cependant nous décidons d'écourter...

• Européens et Citoyens du Monde

03 avril 2022 ( #Tour d'Europe - 2022 )

Lorsque l’été dernier nous avons posé les premiers jalons de ce périple à travers l’Europe, nous étions loin d’imaginer qu’il allait prendre une toute autre dimension avec la guerre en Ukraine. Cela aurait pu en affoler certains, pour ce qui nous concerne,...

• Carhaix - Pontivy : mardi 29 juillet

31 juillet 2014 ( #Archives 2012 - 2018 )

Bonne nuit pour toute la petite équipe. Et à 7h tout le monde est debout sans problème. Le temps est couvert au moment du départ mais il ne fait pas froid. Marie-Agnès nous accompagne sur les 20 premiers kilomètres. Afin de ne pas allonger la distance...

• Étapes 19, 20, 21, 22 - Hambourg à Tappernøje

24 juin 2022 ( #Tour d'Europe - 2022 )

Nous devrions être à Copenhague ce soir, mais des problèmes mécaniques nous ont retardés d’une journée. Aussi, nous vous transmettons le résumé des dernières journées avant de vous annoncer demain (ou mardi matin) notre arrivée à Copenhague. Drôle de...

• Le Roc-Saint-André - Guenrouët : jeudi 31 juillet

01 août 2014 ( #Archives 2012 - 2018 )

Il paraît que c'est à mon tour de me "coller" au compte rendu... Donc comme d'hab' petit déjeuner et hop ! En selle ! Un coup d œil à mon compteur : il est 13 h car... Joël me l'a laissé à l'heure népalaise parait-il ! Quant à mon kilométrage, il ne décolle...

• Etapes 4, 5, 6, 7 : de Nonvilliers (28) à Thugny-Trugny - 391 km

08 juin 2022 ( #Tour d'Europe - 2022 )

Après la journée de repos à Nonvilliers, qui nous paraît un peu bizarre (nous nous sentons "déphasés") à l'abri de la pluie et d'un orage en fin de nuit, nous reprenons notre monture sous le soleil. Samedi 4 juin - étape 4 : Nonvilliers - Orsay - 104...

• Etapes 15, 16, 17 et 18 - Ijsselmuiden - Hambourg

18 juin 2022 ( #Tour d'Europe - 2022 )

Samedi 18 juin - étape Ijsselmuiden - Schoonoord - 98 km La journée de repos sous la chaleur n’a pas été vraiment agréable, nous repartons un peu inquiets. Nous échangeons, avant le départ, avec un couple de néerlandais de 77 ans très intéressé par notre...

• Etapes 29, 30, 31 : Capbreton - Portugalete

04 septembre 2022 ( #Tour d'Europe - 2022 )

Etape 29 : Capbreton - San Sebastian : 88 km Nous profitons pleinement de notre journée de repos à Capbreton : deux bonnes nuits de sommeil, une matinée pluvieuse à l'abri..., un bon resto le samedi à une adresse sympa avec des produits de qualité et...

• Journée de visite à Copenhague

28 juin 2022 ( #Tour d'Europe - 2022 )

Après le petit orage d’hier soir et une nuit « moyenne », nous sommes d’attaque pour visiter la capitale danoise, même s’il fait encore frais. Joël D. se loue un vélo, ainsi nous pouvons sillonner la ville ensemble. Première étape : la visite de l’église...

• Etapes 34 et 35 : Buelna à Muros de Nalon

10 septembre 2022 ( #Tour d'Europe - 2022 )

Nous avons vraiment pleinement profité de notre journée de repos dans ce petit coin de paradis situé à Buelna... Pour autant, nullement une journée farniente, car bien des activités nous attendent : lessive de nos vêtements, rédaction du dernier article...

• Étapes 40 et 41 : de Santiago à Vila Praia de Ancora

17 septembre 2022 ( #Tour d'Europe - 2022 )

Journée de repos à Santiago ce vendredi. Après une bonne nuit de sommeil, nous étions en forme surtout après un petit déjeuner copieux à l’hôtel. Un peu de lessive et c’est reparti. À la recherche tout d’abord d’un réparateur de vélos. Nous avons cassé...

• Etape 26 à 28 - Bordeaux - Capbreton

31 août 2022

Etape 26 : Bordeaux - Le Teich (54 km) Petite nuit à la Maison du Pélerin de Bordeaux, car nous ne sommes pas encore habitués à dormir dans des chambrées avec lits superposés et sans rideaux... Après le petit déjeuner, très international avec un belge,...

• Etapes 32 et 33 : de Portugalete à Buelna

08 septembre 2022 ( #Tour d'Europe - 2022 )

Etape 32 : Portugalete à Santander (99 km dont 5 km de bateau) Nuit moyenne à la Pension Norte, ce qui fait que nous n'abordons pas cette nouvelle (longue) étape dans les meilleures conditions. D'autant que quelques petits bobos apparaissent pour l'un...

• Etapes 36 et 37 : Muros de Nalon à Mondonedo

12 septembre 2022 ( #Tour d'Europe - 2022 )

Etape 36 : Muros de Nalon à Navia (83 km) Que de péripéties à la pensiona Carmina ! D'abord, pour nous récompenser de notre bonne étape et aussi d'avoir publié le dernier article du blog, nous décidons de goûter le cidre local, véritable breuvage populaire....

• Etapes 38 et 39 : De Mondonedo à Santiago

14 septembre 2022 ( #Tour d'Europe - 2022 )

Etape 38 : Mondonedo - près de Friol (78 km) Même si l'hôtel était confortable, nous n'avons pas aussi bien dormi cette nuit. C'est ainsi. Et, au matin, des petites douleurs nous font comprendre que l'effort est là et laisse des traces sur nos organismes...

• Etape 42 et 43 : de Vila Praia à Torreira

19 septembre 2022 ( #Tour d'Europe - 2022 )

Etape 42 : Vila Praia - Labruge (87 km) Petite nuit à l'hôtel Abrigo, en cause la literie qui fait grincer le lit à chaque mouvement. Quittons cette jolie ville côtière après avoir pris un café et de bons toasts beurrés pour 4,40 € ! Il fait bon au départ...

• Journée de repos (instructive) + étape 44 : Torreira - Figueira-da-Foz

22 septembre 2022 ( #Tour d'Europe - 2022 )

Journée de repos à Torreira Il s’agit d’une station balnéaire aux grandes avenues, mais vides actuellement, la saison étant terminée. Néanmoins, au cours de ces quelques heures sur la plage, nous avons pu constater que la pêche restait ici très vivante....

• Etapes 45 et 46 : Figueira-da-Foz - Casalinhos-de-Alfaiata

23 septembre 2022 ( #Tour d'Europe - 2022 )

Etape 45 : Figueira-da-Foz - Nazaré (84 km) Jocelyne a bien récupéré, c'est Joël qui a moins bien dormi. Souvent, c'est l'un ou l'autre, rarement les deux ensemble. Petit déjeuner dans la cuisine de cette auberge de jeunesse, avant de repartir, aidés...

• Bilan de Joël après ce premier tronçon

06 juillet 2022

Nous voici de retour à la maison, après un long voyage retour. Cela fait bizarre de refaire en 2 jours, ce que nous avons parcouru tranquillement en un mois. Comme une accélération brutale, qui vient percuter le rythme paisible qui était le notre, malgré...

• Un nouveau défi avec un nouveau tandem

20 juillet 2014 ( #Archives 2012 - 2018 )

Après avoir fait un break en 2013, c'est décidé nous entreprenons un nouveau défi en cet été 2014 ! Ce sera la réalisation de la Velodyssée qui rallie Roscoff à Hendaye en traversant la Bretagne puis en longeant toute la côte Atlantique. Près de 1300...

• Suite de l'Eurovélo 6 : Bâle - Vienne en juin 2019 !

14 novembre 2018 ( #Archives 2012 - 2018 )

7 ans après la partie française de l'Eurovélo 6 (St Nazaire - Bâle), nous envisageons de poursuivre notre raid vers la mer Noire en réalisant au printemps prochain le tronçon Bâle - Vienne, en longeant le Rhin en Suisse et le Danube en Allemagne et Autriche....

• 15ème étape : Exincourt - Bâle => 104 km

11 juin 2012 ( #Archives 2012 - 2018 )

À 16 heures ce lundi sous un beau soleil, nous arrivons au terme de notre grande randonnée. Après 1317 km et 324870 coups de pédale (chacun...), nous voici avec Marie-Agnès sur la passerelle des Trois Pays qui marque l'entrée en Suisse lorsque nous atteignons...

• 14ème étape : Besançon - Exincourt => 104 km

10 juin 2012 ( #Archives 2012 - 2018 )

Bonne nuit à la chambre d'hôte "Le Jardin de Vélotte". Petit déjeuner bien agréable dans la véranda. Nous prolongerions bien les échanges avec Marie-Claude et Jean-Pierre, mais une grande étape nous attend. Alors, nous nous contentons d'une photo souvenir...

• 13ème étape : St. Jean-de-Losne - Besançon => 87 km

09 juin 2012 ( #Archives 2012 - 2018 )

Après le repas bien mérité de la veille où Jocelyne et Marie-Agnès - très raisonnables - prennent un repas végétarien et Joël - beaucoup moins raisonnable - une tête de veau sauce gribiche...! Nous repartons ce matin sous le soleil en compagnie de Marie-Agnès....