Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• Roscoff - Carhaix - lundi 28 juillet

28 juillet 2014 ( #Archives 2012 - 2018 )

Bonne surprise en se levant face à la mer sur l'aire de camping-car de St Pol-de-Léon : il fait beau contrairement à ce qui était annoncé... Donc le moral est au beau fixe et personne ne rechigne pour se lever à 7h. Mais sans doute était-ce trop tôt pour...

• Pontivy - Le Roc-Saint-André : mercredi 30 juillet

01 août 2014 ( #Archives 2012 - 2018 )

Après une nuit somme toute réparatrice, je passe d'abord aux toilettes. Mais avant d'y arriver je dois d'abord me dépêtrer de la gardienne du camping qui me tient le crachoir alors que je peine à émerger... Jocelyne va mieux, cependant nous décidons d'écourter...

• Européens et Citoyens du Monde

03 avril 2022 ( #Tour d'Europe - 2022 )

Lorsque l’été dernier nous avons posé les premiers jalons de ce périple à travers l’Europe, nous étions loin d’imaginer qu’il allait prendre une toute autre dimension avec la guerre en Ukraine. Cela aurait pu en affoler certains, pour ce qui nous concerne,...

• Carhaix - Pontivy : mardi 29 juillet

31 juillet 2014 ( #Archives 2012 - 2018 )

Bonne nuit pour toute la petite équipe. Et à 7h tout le monde est debout sans problème. Le temps est couvert au moment du départ mais il ne fait pas froid. Marie-Agnès nous accompagne sur les 20 premiers kilomètres. Afin de ne pas allonger la distance...

• Étapes 19, 20, 21, 22 - Hambourg à Tappernøje

24 juin 2022 ( #Tour d'Europe - 2022 )

Nous devrions être à Copenhague ce soir, mais des problèmes mécaniques nous ont retardés d’une journée. Aussi, nous vous transmettons le résumé des dernières journées avant de vous annoncer demain (ou mardi matin) notre arrivée à Copenhague. Drôle de...

• Ecosse : 5 petits jours et puis s'en vont...

22 juin 2023 ( #Tour d'Europe - 2023 )

Voici le récit (succinct) et au jour le jour de nos cinq jours passés en Ecosse. Un séjour écourté pour des raisons que vous découvrirez au fil de ce récit... Samedi 17 juin : Traversée vers l'Ecosse « Welcome to Scotland » L’Irlande a versé des larmes...

• Bilan selon Monsieur Tandem

05 octobre 2022 ( #Tour d'Europe - 2022 )

Enfin ! j’ai la parole… Vous avez entendu parler de moi, tout le monde s’extasie sur mes formes, mais jusqu’à présent je n’avais pas pu m’exprimer sur cette aventure. Certes mes deux passagers évoquaient bien ma présence, mais de manière quand même limitée....

• Irlande : Burren et Connemara (étapes 52 et 53)

09 juin 2023 ( #Tour d'Europe - 2023 )

Voici le 2ème article de nos péripéties en Irlande.Et, autant le dire, nous sommes servis ! En effet, mercredi, l'assistance électrique du tandem a connu une sucharge dans une très sévère côte à 14% et n'a pas pu redémarrer. Ce facheux incident nous invite...

• Le Roc-Saint-André - Guenrouët : jeudi 31 juillet

01 août 2014 ( #Archives 2012 - 2018 )

Il paraît que c'est à mon tour de me "coller" au compte rendu... Donc comme d'hab' petit déjeuner et hop ! En selle ! Un coup d œil à mon compteur : il est 13 h car... Joël me l'a laissé à l'heure népalaise parait-il ! Quant à mon kilométrage, il ne décolle...

• Etapes 4, 5, 6, 7 : de Nonvilliers (28) à Thugny-Trugny - 391 km

08 juin 2022 ( #Tour d'Europe - 2022 )

Après la journée de repos à Nonvilliers, qui nous paraît un peu bizarre (nous nous sentons "déphasés") à l'abri de la pluie et d'un orage en fin de nuit, nous reprenons notre monture sous le soleil. Samedi 4 juin - étape 4 : Nonvilliers - Orsay - 104...

• Etapes 15, 16, 17 et 18 - Ijsselmuiden - Hambourg

18 juin 2022 ( #Tour d'Europe - 2022 )

Samedi 18 juin - étape Ijsselmuiden - Schoonoord - 98 km La journée de repos sous la chaleur n’a pas été vraiment agréable, nous repartons un peu inquiets. Nous échangeons, avant le départ, avec un couple de néerlandais de 77 ans très intéressé par notre...

• Etapes 29, 30, 31 : Capbreton - Portugalete

04 septembre 2022 ( #Tour d'Europe - 2022 )

Etape 29 : Capbreton - San Sebastian : 88 km Nous profitons pleinement de notre journée de repos à Capbreton : deux bonnes nuits de sommeil, une matinée pluvieuse à l'abri..., un bon resto le samedi à une adresse sympa avec des produits de qualité et...

• Irlande : comté du Mayo - étapes 54 et 55

12 juin 2023 ( #Tour d'Europe - 2023 )

Nous poursuivons notre remontée le long des côtes de l'ouest irlandais, tantôt cela se fait en voiture avec des haltes sur quelques lieux de visite, comme ce fut le cas samedi ou, en remontant sur notre tandem pour, à la force de nos seuls mollets, affronter...

• Irlande : du Donegal à l'Ulster

16 juin 2023 ( #Tour d'Europe - 2023 )

Notre voyage en Irlande se termine : demain dès 8 heures nous prendrons le ferry pour passer de l'autre côté de la mer du Nord, en Ecosse. Evidemment, il est trop tôt pour faire un bilan de ces plus de deux semaines sur l'île d'Emeraude. En tout cas,...

• Bye, bye England !

01 juillet 2023 ( #Tour d'Europe - 2023 )

Nous voici de retour dans notre bonne Mayenne après un mois de voyage dans les îles britanniques. Nos impressions sont un peu mitigées : voyager en voiture est beaucoup plus fatigant que de rouler à vélo... Et le prochain périple en septembre (sud Portugal...

• Journée de visite à Copenhague

28 juin 2022 ( #Tour d'Europe - 2022 )

Après le petit orage d’hier soir et une nuit « moyenne », nous sommes d’attaque pour visiter la capitale danoise, même s’il fait encore frais. Joël D. se loue un vélo, ainsi nous pouvons sillonner la ville ensemble. Première étape : la visite de l’église...

• Etapes 34 et 35 : Buelna à Muros de Nalon

10 septembre 2022 ( #Tour d'Europe - 2022 )

Nous avons vraiment pleinement profité de notre journée de repos dans ce petit coin de paradis situé à Buelna... Pour autant, nullement une journée farniente, car bien des activités nous attendent : lessive de nos vêtements, rédaction du dernier article...

• Étapes 40 et 41 : de Santiago à Vila Praia de Ancora

17 septembre 2022 ( #Tour d'Europe - 2022 )

Journée de repos à Santiago ce vendredi. Après une bonne nuit de sommeil, nous étions en forme surtout après un petit déjeuner copieux à l’hôtel. Un peu de lessive et c’est reparti. À la recherche tout d’abord d’un réparateur de vélos. Nous avons cassé...

• Suite du tour d'Europe transformé en tour de la Mayenne...

03 septembre 2023 ( #Tour d'Europe - 2023 )

Logiquement, nous devrions être actuellement sur les routes du Portugal puis de l'Espagne. Comme nous le craignions, la défaillance du moteur de l'assistance électrique du tandem a demandé du temps avant d'être diagnostiquée précisément et sans surprise,...

• Etape 26 à 28 - Bordeaux - Capbreton

31 août 2022

Etape 26 : Bordeaux - Le Teich (54 km) Petite nuit à la Maison du Pélerin de Bordeaux, car nous ne sommes pas encore habitués à dormir dans des chambrées avec lits superposés et sans rideaux... Après le petit déjeuner, très international avec un belge,...

• Etapes 32 et 33 : de Portugalete à Buelna

08 septembre 2022 ( #Tour d'Europe - 2022 )

Etape 32 : Portugalete à Santander (99 km dont 5 km de bateau) Nuit moyenne à la Pension Norte, ce qui fait que nous n'abordons pas cette nouvelle (longue) étape dans les meilleures conditions. D'autant que quelques petits bobos apparaissent pour l'un...

• Etapes 36 et 37 : Muros de Nalon à Mondonedo

12 septembre 2022 ( #Tour d'Europe - 2022 )

Etape 36 : Muros de Nalon à Navia (83 km) Que de péripéties à la pensiona Carmina ! D'abord, pour nous récompenser de notre bonne étape et aussi d'avoir publié le dernier article du blog, nous décidons de goûter le cidre local, véritable breuvage populaire....

• Etapes 38 et 39 : De Mondonedo à Santiago

14 septembre 2022 ( #Tour d'Europe - 2022 )

Etape 38 : Mondonedo - près de Friol (78 km) Même si l'hôtel était confortable, nous n'avons pas aussi bien dormi cette nuit. C'est ainsi. Et, au matin, des petites douleurs nous font comprendre que l'effort est là et laisse des traces sur nos organismes...

• Etape 42 et 43 : de Vila Praia à Torreira

19 septembre 2022 ( #Tour d'Europe - 2022 )

Etape 42 : Vila Praia - Labruge (87 km) Petite nuit à l'hôtel Abrigo, en cause la literie qui fait grincer le lit à chaque mouvement. Quittons cette jolie ville côtière après avoir pris un café et de bons toasts beurrés pour 4,40 € ! Il fait bon au départ...

• Journée de repos (instructive) + étape 44 : Torreira - Figueira-da-Foz

22 septembre 2022 ( #Tour d'Europe - 2022 )

Journée de repos à Torreira Il s’agit d’une station balnéaire aux grandes avenues, mais vides actuellement, la saison étant terminée. Néanmoins, au cours de ces quelques heures sur la plage, nous avons pu constater que la pêche restait ici très vivante....