Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bye, bye England !

Nous voici de retour dans notre bonne Mayenne après un mois de voyage dans les îles britanniques.

Nos impressions sont un peu mitigées : voyager en voiture est beaucoup plus fatigant que de rouler à vélo... Et le prochain périple en septembre (sud Portugal et Espagne) est plus que remis en question.

Voici les dernières impressions et surtout les dernières images de notre séjour outre-Manche.

Vendredi 23 au dimanche 25 juin
Nous ne garderons pas un souvenir impérissable de notre passage au Pays de Galles. Vendredi : pluie forte et vent modéré ; samedi : pluie modérée et vent fort 😞 cela a grandement limité nos visites. Par ailleurs, nous avions prévu de monter en train au sommet du mont Snowdon, or il faut s’y prendre 4 jours avant… et même pour le parking au sommet du col il faut réserver en ligne !
C’est sous une forte tempête et le moral dans les chaussettes que nous avons repris la route ce dimanche. La tempête s’est apaisée, le soleil est revenu (il a même fait chaud). Halte à Warwick dans un parc paysager fort plaisant puis à Stratford-upon-Avon, qui s’enorgueillit d’avoir vu naître le plus célèbre des écrivains anglais, William Shakespare. La cité est plaisante et l’écrivain y est très présent. Un bon moment à flâner et découvrir, de même que nos amis anglais en ce dimanche estival.
Moment de bonheur ce soir puisque nous dormons à l’hôtel. Quel plaisir de prendre un bon bain, de ne pas avoir à monter notre installation et de goûter au moelleux d’un bon lit. Voici plus de trois semaines et demie que nous n’avions plus connu cela alors nous savourons 😊

 

 
Lundi 26 et mardi 27juin
Après Windsor et son célèbre château lundi, mardi nous avons visité Londres. Dire que ce ne fut pas simple est un doux euphémisme. Il faut dire que les Jojos en ville, comme le dit Jocelyne : « it’s not our cup of tea… »
Nous avons beaucoup réfléchi sur la façon de nous rendre à Londres. Très vite, nous avons éliminé l'option tandem : sans assistance et vu la circulation cela risquait d'être très compliqué. Pour finir, nous avons choisi de stationner à Woking (situé à 30 km du centre de Londres) et de prendre le train pour la gare de Waterloo. Nous avions réservé un bus proposant la visite guidée et commentée et pris les billets pour l'attraction maintenant incontournable de la capitale anglaise : la London Eye, une grande roue qui monte à 135 mètres et permet d'avoir une vue magnifique.
Tout ceci, c'était sur le papier, car si le train a bien fonctionné, pour le bus nous n'avons pas pu faire la croisière sur la Tamise (le billet numérique n'apparaissant plus sur notre portable...). Quand à la grande roue, nous n'avons profité que de la longue attente (1h30) avant de nous faire refouler juste avant d'y monter à cause de Toona, pourtant toute sage dans le panier sac à dos... car les chiens ne sont pas autorisés. Heureusement, nous avons été remboursés, car c'est quand même bien cher (+ de 80 €).
A part ça, Londres est tout de même - il faut bien l'admettre - une ville grandiose avec de somptueux bâtiments : tour de Londres, abbaye de Westminster, palais de Buckingham et ses multiples parcs.
Voici quand même quelques images de nos journées à Windsor et Londres.

 

Mercredi 28 et jeudi 29 juin
Du bateau les côtes normandes sont à portée de vue : arrivée à Dieppe d’ici 30 minutes.
Retour en images sur les deux derniers jours à Brighton et Eastbourne. Et émotion pour Jocelyne qui revient ici devant la maison où elle a passé des séjours linguistiques à l’adolescence 😊
Belle rencontre dans le parc d‘Hampten avec Mimi une femme radieuse et chaleureuse qui a vécu en France et parle notre langue parfaitement.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je suis d'accord avec Mireille. Même si ça a été parfois compliqué pour vous, vous avez fait un parcours remarquable dans les îles britanniques. Merci en tout cas d'avoir ravivé chez moi de beaux souvenirs tant en Irlande qu'en Angleterre (Stratford on Avon, château de Windsor, Londres…) Quant au pays de Galle, nous avons eu plus de chance que vous, nous avions pu le visiter sous le soleil. Félicitations pour ce périple.
Répondre
J
Très beau reportage et fameux voyage!!! Respect!
Répondre
M
Sacré periple quand même que vous avez bien parcouru avec plein de hauts et de bas. Vous avez neanmoins reussi à nous donner un très bon aperçu de ces iles britanniques et irlandaises, dans toutes ces facettes, et je vous remercie d avoir pris le temps de detailler ces journées avec recits et photos...<br /> Bravo et encore Bravo.<br /> (Et pourquoi votre periple de septembre serait compromis ? )
Répondre