Lundi 26 et mardi 27juin
Après Windsor et son célèbre château lundi, mardi nous avons visité Londres. Dire que ce ne fut pas simple est un doux euphémisme. Il faut dire que les Jojos en ville, comme le dit Jocelyne : « it’s not our cup of tea… »
Nous avons beaucoup réfléchi sur la façon de nous rendre à Londres. Très vite, nous avons éliminé l'option tandem : sans assistance et vu la circulation cela risquait d'être très compliqué. Pour finir, nous avons choisi de stationner à Woking (situé à 30 km du centre de Londres) et de prendre le train pour la gare de Waterloo. Nous avions réservé un bus proposant la visite guidée et commentée et pris les billets pour l'attraction maintenant incontournable de la capitale anglaise : la London Eye, une grande roue qui monte à 135 mètres et permet d'avoir une vue magnifique.
Tout ceci, c'était sur le papier, car si le train a bien fonctionné, pour le bus nous n'avons pas pu faire la croisière sur la Tamise (le billet numérique n'apparaissant plus sur notre portable...). Quand à la grande roue, nous n'avons profité que de la longue attente (1h30) avant de nous faire refouler juste avant d'y monter à cause de Toona, pourtant toute sage dans le panier sac à dos... car les chiens ne sont pas autorisés. Heureusement, nous avons été remboursés, car c'est quand même bien cher (+ de 80 €).
A part ça, Londres est tout de même - il faut bien l'admettre - une ville grandiose avec de somptueux bâtiments : tour de Londres, abbaye de Westminster, palais de Buckingham et ses multiples parcs.
Voici quand même quelques images de nos journées à Windsor et Londres.