Logiquement, nous devrions être actuellement sur les routes du Portugal puis de l'Espagne.
Comme nous le craignions, la défaillance du moteur de l'assistance électrique du tandem a demandé du temps avant d'être diagnostiquée précisément et sans surprise, le moteur est H.S. Dans un second temps, nous avons exploré deux pistes : soit installer un nouveau kit électrique, soit acheter un nouveau tandem avec assistance intégrée.
C'est la première piste que nous avons retenue grâce à une solution que nous a proposée notre vélociste préféré, Florentin Rousseau de RS Cycles. Du fait des vacances, tout ceci a pris un peu de retard. Mais, bonne surprise, vendredi dernier Florentin nous a livré le tandem avec son nouvel équipement.
Nous l'avons testé hier et c'est concluant : 50 km et la batterie était à peine à la moitié de sa charge et 9 niveaux (au lieu de 5 précédemment). Par ailleurs, Toona a apprécié son nouveau panier comme le montre la photo
Plus question de partir pour la péninsule ibérique. En guise d'alternative, nous allons quand même faire un tour plus modeste de notre belle Mayenne ! près de 500 km en 6 jours au plus près des limites du département et avec même quelques incursions sur les départements limitrophes. Départ ce mardi avec un temps qui s'annonce chaud, voire très chaud !
Voici le détail du parcours, très vallonné sur la partie est qui va nous permettre de bien tester notre assistance électrique...
Alors que deviens notre tour d'Europe ?
Après réflexion avec Jocelyne, nous avons décidé de le poursuivre et d'envisager 3 tronçons l'an prochain :
- dès avril réaliser le parcours prévu ce mois-ci : Andalousie, région de Madrid et Catalogne ;
- en juin de longer les côtes de la Norvège (partiellement) jusqu'au Cap Nord ;
- en septembre 2024 de faire un circuit sur les routes de l'Italie.
Un gros programme en perspective !
Et dès à présent, nous faisons appel à des volontaires pour nous accompagner lors de ces 3 randonnées. Donc, si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à vous manifester.