Le compte-rendu mis en ligne hier soir, nous partons visiter Amboise. Très jolie cité agrémentée d'un château majestueux.
À son pied, Nous repérons une pizzeria assez tranquille et nous nous y attablons avec un appétit d'ogre. Joël prend une bonne timbale gratinée de pâtes tandis que Marie et Jocelyne prennent une pizza. Nous terminons avec une belle coupe glacée, quel délice !
Départ vers 8 heures ce matin. Une bonne côte avec virage à 180° pour quitter la ville nous met en jambes. Petite frayeur au bout de 5 km, la pédale droite de Joël ne tient plus. Il la resserre, mais doit recommencer quelques kilomètres plus loin, et encore une autre fois.
Si bien qu'au lieu de visiter - comme convenu - les jardins du château de Chaumont, nous nous mettons en quête d'un réparateur. Cela occasionne un détour de 4 kilomètres, mais nous préférons jouer la prudence. Le mécano très sympa nous fait ça en un rien de temps.
À Chaumont, passage délicat, puisque la piste est inondée, la preuve :
Il fait très beau, les champs de blés sont teintés de plusieurs nuances et bordés de coquelicots. Cela nous ravit les yeux. Plus loin, les bleuets s'y ajoutent.
Nous retrouvons Marie à Blois où nous pique-niquons avant de poursuivre la route. Nous pensons rejoindre Chambord aisément. Or, la piste cyclable du côté de Vineuil nous emmène dans une direction opposée. Pour rattraper le coup, nous prenons une autre route pour atteindre le célèbre château. Jocelyne et Joël éprouvent le besoin de faire une bonne sieste. Dans le parc du château, c'est royal !!!
Nous demandons à un sympathique monsieur déjà croisé le matin, de prendre en photo le château de Chambord avec en premier plan : le mari, la Marie et la mariée... Cela fait se "bidonner" Jocelyne !
Il reste encore une trentaine de kilomètres à parcourir, qui se font aisément, même si les parties délicates de ces dames commencent à souffrir...
Nous passons près de la centrale de St. Laurent des Eaux, Joël ne peut s'empêcher de faire le guignol...
Nous arrivons à Beaugency vers 17h15. Nous avons encore 3 km à faire pour rejoindre l'auberge de jeunesse où nous dormons ce soir.
Petite frayeur : nous ne sommes pas attendus (Joël a réservé pour le 2 juin...). C'est pas grave car nous sommes les seuls occupants ce soir. Et devinez quelle chambre on nous attribue ? La J2 : pas banal pour le 2ème jour des 2 Jojos !
Après l'effort le réconfort, avec une boisson bien méritée pour fêter les 100 km atteints aujourd'hui.