Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

12ème étape : Remigny - St. Jean-de-Losne => 95 km

Très bonne nuit dans une chambre d'hôte très spacieuse, avec un petit déjeuner plantureux.


etape-12-1.jpg
Nous partons sous un ciel mitigé. Quel temps aurons-nous aujourd'hui ? Mais les couleurs sont superbes: contrastes de parties très lumineuses et parties couvertes et cela nous ravit les yeux.


etape12-2.jpg
Nous commençons à nous amuser avec les mots :
"En tandem, nous voyons mille et une merveilles
Et ce n'est pas l'orage qui va nous perturber
Car derrière les nuages perce déjà le soleil
Et les hérons narquois nous regardent passer !..."

Juste avant d'arriver à Chalons-sur-Saône, nous avons droit à un spectacle naturel qui nous captive : une famille de cygnes fait sa toilette. Nous sommes très attendris par le petit cygneau...


etape12-3.jpg

Traversée de Chalons-sur-Saône, bien lotie en pistes cyclables mais sans signalisation. Nous en profitons pour changer le pneu avant qui s'est déformé.
Une fois quittée la ville, arrêt casse-croûte. Une dame fort sympathique engage la conversation car elle a envie de pratiquer le tandem. Nous lui communiquons même - à sa demande - l'adresse de notre blog. Alors si elle nous lit, nous espérons donner envie, à elle et son mari, de tenter la même aventure.
Un peu plus loin, sur les berges de la Saône, nous croisons un autre tandem. Il s'agit d'un couple d'australiens avec qui nous communiquons en anglais. Ils réalisent une randonnée de Vienne jusqu'en Italie, soit 4000 km, chapeau les wallabies !


etape-12-4.jpg

Arrêt déjeuner à Verdun-sur-le-Doubs. Accueil très "musclé" dans le premier restaurant, car la serveuse nous lance : "Vous arrivez tous en même temps, je peux pas fournir". Cela nous semble un comble pour un restaurant... Nous allons plus loin et là c'est beaucoup plus paisible. Verdun est un village à la confluence du Doubs et de la Saône qui a beaucoup de charme.


etape-12-5.jpg

Nous nous trompons de direction en repartant, mais c'est pas grave car une autre route y mène. Le temps est revenu au beau et sur cette route bien bitumée, l'allure est soutenue...
Sur la voie "bleue" se termine notre journée fort plaisante. Jocelyne est en forme, outre qu'elle n'arrête pas de raconter des blagues, sans doute n'est-elle pas assez fatiguée car elle retrouve les gestes de gymnase de son enfance...


etape12-6.jpg

Il est un peu plus de 16 heures quand nous arrivons à notre destination du jour, St. Jean-de-Losne. Nous dormons ce soir à l'hôtel de la Marine, mais l'hôtesse n'a rien voir avec la fille de Jean-Marie, c'est une femme exquise !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
CHAPEAU les amis, je viens de parcourir avec délectation vos aventures, et je me dis que çà doit être merveilleux, je vous sens bien en osmose ! Bravo pour cette expédition qui va donner<br /> certainement envie à tous ceux ou celles que vous avez croisés ou qui vous suivent par internet. Bisous et profitez bien de votre semaine dans le Périgord où vous attendent du bon foie gras et<br /> d'autres découvertes culturelles sans doute et où la gastronomie est présente. ANNE MARIE
Répondre