Dans trois semaines nous prendrons la direction des îles britanniques pour entamer la deuxième saison de ce tour d'Europe en tandem commencé en 2022 avec nos randonnées vers Copenhague (en juin) et Lisbonne (en septembre).
A la vérité, la mise en place de cette randonnée cette année n'a pas été des plus aisée pour plusieurs raisons :
- du fait de trois traversées maritimes ;
- du tracé d'un itinéraire cohérent, impliquant des choix ;
- de plusieurs incertitudes sur notre état de forme ;
- de l'accompagnement de notre jeune mascotte, notre chienne Toona (ce qui limite les hébergements).
Tous ces questionnements nous ont conduits à faire le choix de partir avec un véhicule aménagé pour transporter le tandem et qui nous servira de couchage et de refuge éventuellement. Nous aborderons nos randonnées à la journée avec retour au véhicule et ainsi sélectionnerons quelques régions pour nos circuits et nos visites.
Ce choix plus "cool" nous enlève une grosse pression et devrait transformer notre visite de l'Irlande et de l'Ecosse en une découverte principalement touristique, même si nous comptons passer l'essentiel de nos journées sur le tandem.
En 3 cartes, nous vous présentons le programme que nous avons concocté pour le mois de juin mais qui pourra être modulé selon notre état de forme mais aussi en fonction de la météo. Car l'Irlande (surtout la côte ouest) et l'Ecosse sont réputés pour leurs paysages verdoyants, ça n'est pas le fruit du hasard, la pluie (en moyenne 50% de plus que dans nos régions) et le vent y sont fréquents.
Donc, rendez-vous à partir du 31 mai pour suivre nos aventures en terre britannique, qui débutera par une longue traversée entre Cherbourg - Rosslare (Irlande) de plus de 18 heures.