Note : les photos seront insérées après coup (environ 24 heures après), donc ne soyez pas surpris de ne pas les découvrir aussitôt...
15 jours se sont écoulés depuis la précédente étape avec un bel événement durant cet intervalle : nous nous sommes mariés et pour marquer notre passion pour le vélo, nous sommes arrivés en tandem à la mairie.
Nous sommes arrivés la veille à Montsoreau où nous dormons dans un camping avec vue sur la Loire.
Après le repas, petite ballade plaisante dans ce village pittoresque.
(photo 2)
Au petit matin, un beau lever de soleil sur la Loire annonce une belle journée.
Nous prenons la route vers 8 heures avec notre coéquipière, Marie-Agnès sur les 15 premiers kilomètres. Peu après le départ, nous croisons une maman avec ses 2 enfants, la petite fille (5 ans) s'exclame en nous voyant : "Ho, ils sont attachés par deux !" nous trouvons ça très craquant...
Le temps est encore frais, mais au fil de la journée nous enlevons quelques épaisseurs.
Nous longeons la centrale de Chinon et les épaisses fumées qui s'en échappent nous interpellent beaucoup.
Sur le début du parcours, nous peinons à trouver notre route et il faut rester attentif pour ne pas louper un changement de direction. Il faut dire qu'avec le tandem c'est plus coriace et Joël peste parfois...
Les kilomètres défilent et c'est bien plaisant. Nous retrouvons des lieux déjà parcourus en vélo : Bréhémont, Villandry, Savonnières et l'arrivée sur Tours.
Nous pique-niquons dans un parc de la périphérie tourangelle, suivi d'une sieste très appréciée. Nous traversons très difficilement Tours car tout le centre est en travaux en vue de l'arrivée du tramway.
Malgré cela, Jocelyne apprécié toujours autant cette ville où elle a vécu autrefois.
Joël, lui, est tout content de retrouver la piste cyclable à la sortie de Tours.
À Montlouis, nous retrouvons Marie-Agnès, venue à notre rencontre.
Même si le parcours final est costaud, nous apprécions les côteaux des vins de Touraine sur des petites routes tranquilles.
Il est 17heures quand nous arrivons à Amboise. Ce soir c'est hébergement à l'Etap Hôtel. Nous sommes quand même bien contents d'arriver au terme de cette étape qui nous voit frôler les 100 kilomètres !