Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marseillan Plage - Le Somail

Au terme de cette 1ère journée bien harassante, voici les péripéties du jour.
Départ vers 9h sous un temps menaçant et en fait pas vraiment de pluie tout au long de cette 1ere étape.


Première difficulté : l'entrée du canal. Nous avons beau demander, personne n'est en mesure de nous guider. Heureusement, un couple d'anglais sympas nous y conduisent en disant "Follow us !" Ce que nous faisons avec grand plaisir.

 

B 313

 

Mais le canal est souvent impraticable avec notre "véhicule" de 3,50m : multiples ornières, des chicanes pour dissuader les motos (nous devons porter le tandem et la remorque pour passer...)

 

B 323


Heureusement la chaussée s'améliore pendant 20 km. Nous sommes sur une portion asphaltée. Alors, on en profite pour remonter la moyenne et avancer.

 

B 339

 

A Béziers, après l'impressionnant passage des 7 écluses (ci-dessus), la route devient a nouveau souvent impraticable. Un couple de vetetistes nous a prévenu : un violent orage s'est abattu sur toute la région hier rendant boueux le chemin du canal.
Un exercice périlleux commence : il faut garder son équilibre, traverser des flaques d'eau, ne pas se faire embarquer par la chaussée glissante. J'ai plus l'impression de pédaler avec mes bras...

 

B 343

 

A tel point que nous décidons pendant 10 km de prendre une route parallèle au canal. Si c'est mieux, nous devons cette fois lutter face au vent et faire attention aux véhicules sur cette route passagère.
Heureusement, nous approchons de notre étape du jour : Le Somail. Il est 18h45 et nous avons parcouru 79 km.

 

B 350

 

Nous ne sommes pas mécontents de prendre possession de notre chambre d'hôte qui donne directement sur le canal.

 

B 352

 

Nous sommes verts, c'est Jocelyne et moi qui faisons les efforts et en fait la star de notre équipage c'est Neige... Bien des personnes l'ont prise en photo. Nous avons aussi croisé un vetetiste qui roulait lui aussi avec un chien dans la remorque, mais en-dessous les bagages. Neige en a été scandalisée !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article