Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toulouse - Castelnaudary

Bonne nuit au Lidotel. Réveil en forme et pas d'inquiétude avant d'attaquer cette 5eme étape. L'avantage, c'est que - désormais - nous connaissons la route, les choix qu'il faut faire et surtout ne pas faire.

 

Petit déjeuner vers 7h45 et départ environ 1 heure plus tard. Le temps est couvert, mais ne semble pas menaçant, pour l'instant.
C'est avec plaisir que nous retrouvons la piste cyclable que nous allons suivre durant 45 km. Pour l'heure, c'est tranquille. Avec Jocelyne, nous discutons de bien des sujets ; le tandem, c'est vraiment sympa pour ça ! Nous nous hasardons même à un petit jeu de mots bien troussé :

 

La caille rit
Au doux mot
Sur le temps d'aime...

 

B-442.jpg


Puis, cyclos (sportifs et randonneurs) se bousculent sur le canal. Et comme les jours précédents, c'est Neige la grande attraction ! A une halte, nous discutons avec 2 couples d'angevins, qui roulent au RC Anjou. L'une des femmes m'amuse, quand elle me dit d'un air complice "Vous avez vu ! Ce sont les hommes qui portent les bagages, nous on se contente des cartes bancaires..."

 

B-447.jpg

 

Le temps devient menaçant. Nous hésitons à enfiler le k-way. Jocelyne l'enfile quand les gouttes commencent à nous tremper. Je reste optimiste. Bien m'en a pris car nous avons la chance de (presque) passer entre les nuages de pluie jusqu'à Castelnaudary.
L'avancée est régulière, à une allure qui tourne autour de 14 - 15 km/h. Cela doit faire sourire bien des cyclos, mais avec nos 60 kg à trainer, je trouve que c'est pas si mal que ça !
Petit écart pour atteindre le village de Gardouch en vue du pique-nique du midi. Mais dans l'unique boulangerie du village, les commandes de sandwich affluent et la patronne seule ne peut faire face...

 

B-452.jpg

 

Il est d'ailleurs délicieux et nous le dégustons lors de notre arrêt du midi a l'écluse suivante. Mais, l'humidité ne permet pas aujourd'hui de faire la sieste. Dommage, car j'avais apprécié mon repos de la veille.

Nous quittons la piste cyclable pour reprendre la même route qu'hier. Tout se passe bien et il est 14h45 quand nous arrivons à Castelnaudary. Nous avons parcouru 63 km aujourd'hui, pas trop difficiles mais l'accumulation des kilomètres commence à se faire sentir dans les jambes de Jocelyne. Elle se repose, tandis que j'écris ces lignes.
Ce soir, nous avons décidé de manger un bon cassoulet à "La Maison du Cassoulet", parait-il extra !

 

B-457.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article