Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Castelnaudary - Toulouse

Bon...Joël, très démocratiquement...a décidé ce matin que je ferais le compte rendu de ce jour...alors je m'y colle !!!

Petit déjeuner en tête a tête car nous sommes les premiers levés. Nous croisons deux jeunes femmes, à la mine complètement défaite, découragées par le temps d'hier.
Nous partons sous le soleil, enfin ! timide encore, mais quel contraste avec les trois jours précédents ! Le chemin étant encore très difficile car boueux, nous prenons une portion de route qui longe le canal...c'est le bonheur! peu de vent, un paysage agréable, un jeune chevreuil qui gambade dans un un champ pour traverser la route un peu plus loin devant nous. J'ai dit à Joël que dans ces conditions, j'étais prête à avaler 100 km !

 

B-400.jpg


Nous rejoignons le canal. A droite : paysages variés, à gauche : le canal du Midi. Les couleurs ont changé, du vert amande continu de ces jours derniers, il capte aujourd'hui la luminosité du ciel, les arbres s'y reflètent, le ciel l'éclaire. Les canards sont toujours aussi nombreux mais beaucoup plus endormis ! Ils se chauffent au soleil avec leurs couvées ! J'ai aperçu une belle tortue perchée sur une branche.

 

B-424.jpg

Pour les 50 derniers km, le chemin devient une véritable avenue !!! De 3 m de large avec du stabilisé s'il vous plait! Merci le conseil général de Haute Garonne! Pour une fois...pique nique au soleil et sieste !

 

B-420.jpg

 

Petit coucou au pays...en passant l'écluse de Laval ! Petite halte à l'hôtel situé 10km avant la fin du canal et il faut repartir car nous devons aller jusqu'à l'embouchure du canal à Toulouse ! Et voila nous sommes à la moitié : 267km de parcourus depuis Marseillan.

 

B-432.jpg

 

Joël fête l'événement en buvant un Monaco...moi un chocolat chaud! Voyez comme je suis plus raisonnable ! D'ailleurs après, il est tout guilleret sur le chemin de retour vers l'hôtel. Une femme s'exclame : "Qu'il est trognon !" Joël croit que cela s'adresse à lui et est tout déconfit quand je lui dit que ce compliment s'adresse au chien.
Il est 18h quand on rentre dans la chambre. Neige se précipite sur son coussin et ferme les yeux de suite...c'est qu'elle a parcouru 83 km aujourd'hui !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article