Hier soir, avec le soleil revenu, nous allons manger à Castelnaudary. Hélas...pas de cassoulet ! Il est en préparation, mais la terrasse en bord du canal nous plait et...le menu est aussi bon : foie gras en quantité (certains doivent être verts !), confit de canard accompagné de pommes de terre et carottes cuisinées à la graisse d'oie et en plus recouvert de crème !!! En dessert, Joel prend un "pyjama" et oui, on reconnait bien là le "Jojo couche-tôt", j'ai pris une profiterole. Un vin de Corbières bien puissant par là-dessus et voila de quoi nous retaper !
C'est donc bien réchauffés que nous rejoignons la chambre des "english" flegmatiques.
Départ vers 9h30..et oui Joël relâche son programme...ouf pour moi ! ... Une petite route tranquille et sympa bordée de champs de blés et de coquelicots. Admirez la belle photo (n° 3) que j'ai prise tandis que Joël, le nez dans le guidon en a pris une bizarre (photo n°4) Le soleil commence à se montrer vers 10h30... cela fait du bien. Aujourd'hui est presque exclusivement "route" et bien nous en a pris car des portions du chemin bordant le canal sont interdites au passage des cyclos en raison du danger.
Le beau temps est propice à un arrêt pique-nique "longue durée" au milieu des vignes ! Un peu de repos avant de repartir.
Quelques côtes nous cassent bien les "pattes" avant de rejoindre Carcassonne.
Nous arrosons notre 6 eme étape par un Monaco et...pour moi, ils ont juste oublié de mettre la limonade et la grenadine. Joël en profite pour me narguer !
Encore quelques kilomètres avant d'atteindre le gite situé à Villedubert. C'est le paradis ! Une chambre d'hôte de 100 m2. nous pouvons nous détendre avec grand plaisir, d'autant plus que la journée n'a pas été trop fatigante.