Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carcassonne - Castelnaudary

Aujourd'hui, l'étape se résume en un mot : PLUIE. Nous la craignions depuis le départ de notre périple, aujourd'hui nous n'y avons pas coupé. D'un bout à l'autre, nous avons roulé sous la pluie, elle nous a juste laissé le temps de quitter la ville de Carcassonne.

 

B-383.jpg
Ça commence mal, car nous n'empruntons pas le bon côté de la rive. Lorsque des joggeurs nous confirment notre erreur, il nous faut refaire demi-tour sur 4 km... Pour limiter le détour, nous décidons de couper par la route. Pas facile de se repérer dans cette ville dortoir aux portes de Carcassonne. Après avoir retrouvé la bonne départementale et posé pour un photographe de la "Dépêche du Midi" qui est fasciné par notre "attelage", nous roulons sous une pluie à présent battante.

 

B-385.jpg

 

Nous reprenons le chemin du canal. Quelques kilomètres seulement, le temps de passer devant l'écluse de Villeseque (qui porte bien mal son nom en ce jeudi de l'ascension). Car, ce que nous craignons se produit : comme mardi, le chemin - avec les pluies - devient très vite boueux et dangereux pour notre tandem et sa remorque.
Pas le choix : nous reprenons la route, qui est très passagère. Certains conducteurs, indifférents à notre sort, nous doublent en nous rasant. Ce qui me fait pousser des jurons...

 

B-388.jpg

 

A Bram, il est près de 13 heures, c'est la pause déjeuner dans un bistrot. J'achète des provisions et nous commandons chacun 2 grands chocolats pour nous réchauffer.
Il nous reste encore 20 km à parcourir. Jocelyne me conseille d'arriver vite à bon port. Ce que nous faisons d'un bon rythme, toujours sous la pluie mais avec moins de circulation.

 

La journée n'étant guère propice au tourisme, il est 15h30 quand nous entrons à Castelnaudary. A l'entrée de la ville, nous cherchons l'adresse avec le GPS. Bien vu ! Car le gite est situé à 91 mètres...

Le gite est tenu par un couple d'anglais très "british" et s'exprimant difficilement dans la langue de Molière...
La toilette est la bienvenue pour tout le monde, y compris pour Neige qui passe la première à la douche !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article