Nous avons longuement hésité à communiquer sur ce nouveau périple européen. Sans doute parce que les fois précédentes notre enthousiasme a été douché par quelques péripéties. Notamment en mai dernier, lorsque notre aventure à tandem en Europe Centrale s'est très vite arrêtée après avoir constaté que l'un des tubes du cadre était sectionné.
Depuis, le cadre a été ressoudé (merci Pascal !) et donc tout est prêt pour continuer à arpenter les routes européennes. D'autres réserves ? sans doute s'agit-il d'un des (ou du) derniers voyages que nous allons entreprendre en Europe. Les raisons sont logistiques : dès lors que l'on s'éloigne de la France, c'est plus compliqué à organiser et, en plus du vélo, nous sommes amenés à faire beaucoup de route en voiture, ce qui n'est pas notre "tasse de thé". Mais nous avons l'intention de bien en profiter ! l'Italie est donc un "morceau" de choix avec sa longue histoire, sa culture, son patrimoine, sa gastronomie.
Voici donc les grandes étapes de ce tour d'Italie que nous ne pouvons pas, hélas, parcourir en intégralité. Il faut faire des choix afin que ce ne soit pas une course contre la montre.
Comme pour l'Autriche en mai dernier, nous partons avec un van aménagé qui sera notre habitat mobile et notre refuge durant ce mois de septembre. Nous partons avec l'intention d'effectuer une sortie tandem un jour sur deux, l'autre journée permettant de faire d'autres découvertes touristiques et les liaisons entre deux régions.
Petite nouveauté : la nouvelle place de Toona. A l'avant du tandem (merci Pascal !), c'est elle qui nous guide !
A bientôt donc pour vous partager de nouvelles aventures !