Ce lundi, Joël est debout dès 4h pour voir le lever du soleil. Hélas, à 4h23 personne du fait d’un ciel trop voilé. Pour la petite histoire, c’est 1h30 plus tôt qu’en Mayenne (plus à l’est et latitude plus proche du nord).
Départ vers 8h30 pour cette dernière étape. Parcours assez monotone sur 40 km, jusqu’à Koge. Pour l’anecdote, une dernière petite frayeur avec la perte d’une vis d’un cale-pied de la pédale gauche de Joël. Réparation « bidouille ».
Dernier pique-nique du voyage : sur la plage s’il vous plaît alors qu’il commence à faire chaud et dernier vol du drone…
il reste 25 km avant d’atteindre Kopenhavn (Copenhague en français).
Même si nous passons les lignes d’arrivée (déjà tracées) du Tour de France qui part de cette ville vendredi, c’est devant la petite sirène (den lille havfrue) que nous bouclons notre randonnée, immortalisée par un photographe venu spécialement de France (et pour nous ramener en Mayenne) : le frère de Jocelyne.
Quelques rencontres : des vendéens qui reviennent du Cap Nord (où il ne faisait pas beau) et un couple de suisses très épatés par notre tandem et notre périple.
Une bonne coupe glacée pour nous rafraîchir avant de gagner le sud de la ville où se trouve notre logement, spacieux et tout proche des magasins.
Par contre, quel trafic… de vélos. Comme à Amsterdam, il est périlleux de circuler sur les pistes cyclables tant les vélos sont nombreux.
Un repas bien arrosé vient ponctuer cette journée, ainsi qu’un orage qui s’abat sur la ville vers 19h.
Nous sommes bien fatigués mais satisfaits de ce grand périple de 2300 km, qui ne fut pas un long fleuve tranquille, mais c’est ça l’aventure !
Question : combien de coups de pédale durant cette randonnée cela représente t-il ?
Nous écrirons un dernier article pour faire un bilan de ce premier tronçon de notre tour d’Europe.