Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Arrivée à Copenhague - lundi 27 juin

Ce lundi, Joël est debout dès 4h pour voir le lever du soleil. Hélas, à 4h23 personne du fait d’un ciel trop voilé. Pour la petite histoire, c’est 1h30 plus tôt qu’en Mayenne (plus à l’est et latitude plus proche du nord).

Départ vers 8h30 pour cette dernière étape. Parcours assez monotone sur 40 km, jusqu’à Koge. Pour l’anecdote, une dernière petite frayeur avec la perte d’une vis d’un cale-pied de la pédale gauche de Joël. Réparation « bidouille ».


Dernier pique-nique du voyage : sur la plage s’il vous plaît alors qu’il commence à faire chaud et dernier vol du drone…


il reste 25 km avant d’atteindre Kopenhavn (Copenhague en français).

Même si nous passons les lignes d’arrivée (déjà tracées) du Tour de France qui part de cette ville vendredi, c’est devant la petite sirène (den lille havfrue) que nous bouclons notre randonnée, immortalisée par un photographe venu spécialement de France (et pour nous ramener en Mayenne) : le frère de Jocelyne.


Quelques rencontres : des vendéens qui reviennent du Cap Nord (où il ne faisait pas beau) et un couple de suisses très épatés par notre tandem et notre périple.

Une bonne coupe glacée pour nous rafraîchir avant de gagner le sud de la ville où se trouve notre logement, spacieux et tout proche des magasins.

Par contre, quel trafic… de vélos. Comme à Amsterdam, il est périlleux de circuler sur les pistes cyclables tant les vélos sont nombreux.

 
Un repas bien arrosé vient ponctuer cette journée, ainsi qu’un orage qui s’abat sur la ville vers 19h. 
Nous sommes bien fatigués mais satisfaits de ce grand périple de 2300 km, qui ne fut pas un long fleuve tranquille, mais c’est ça l’aventure !

Question : combien de coups de pédale durant cette randonnée cela représente t-il ?

Nous écrirons un dernier article pour faire un bilan de ce premier tronçon de notre tour d’Europe.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bravo .... grand bravo ... un plaisir de vous lire. Amicalement au "petit frère " qui vient récupérer sa grande soeur et son bof. Amicalement.
Répondre
M
Merci de nous avoir partagé tous ces moments de Cossé à Copenhague. (Les co-cos 😁)<br /> Bravo pour votre persévérance malgré quelques aleas techniques. Vous voilà parvenus au bout, dans les temps que vous aviez prévus..<br /> Un bonjour au frère venu vous chercher..vous allez bien vous reposer maintenant...avant la prochaine aventure.
Répondre
M
Les aléas furent nombreux...mais quelle épopée! Vous pouvez être fiers d'avoir mené à bien cette 1ere étape. Après une revision générale humaine et mécanique le Portugal vous attend...Bises et FELICITATIONS
Répondre
J
Quel bonheur pour nous de lire le résumé de votre voyage. <br /> Quel plaisir d’avoir été à vos côtés durant ce week-end à Liège. FÉLICITATIONS et probablement à un jour prochain en Mayenne. Amitiés. Jacques et Michèle.
Répondre