Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J - 1 : dans la fièvre des préparatifs

Nous voici à la veille de notre grand départ, et à cette approche, la tension monte et nous sommes emportés par une frénésie de tâches à accomplir : ne pas oublier ceci, faire telle démarche, préparer toute la logistique. Un exemple : j'ai terminé hier seulement la réservation des hébergements le long de notre parcours. En fait, pas si simple, de trouver le bon logement à l'endroit voulu, au tarif souhaité par notre budget. Il a fallu faire bien des compromis, rectifier des itinéraires et au lieu d'y passer deux ou trois demies-journées, cela m'a pris, au bas mot, le double de temps.

C'est Jocelyne qui m'amuse, lorsqu'elle dit : "Vivement qu'on parte, pour que je puisse me reposer sur le tandem..." De la part de n'importe qui, cette parole peut apparaître complètement délirante, car chacun sait que le vélo n'est pas de tout repos, surtout avec des étapes d'une centaine de kilomètres.

L'inquiétude majeure, c'est de savoir si tous les bagages rentreront dans les quatre sacoches et le sac prévues à cet effet.

Mais à chaque jour suffit sa peine, pour l'heure, il s'agit de boucler les dernières choses à faire, quelques achats et s'assurer de ne rien oublier pour partir l'esprit serein.

Pour faciliter notre suivi, nous vous transmettons la liste des étapes qui, sauf cas de force majeure, ne devrait pas bouger.

Et voici le lien vers le parcours tracé sur Openrunner pour les trois prochaines étapes :

https://www.openrunner.com/r/14546475 

Ainsi, vous pourrez suivre notre itinéraire, comme si vous y étiez !

j’ai dû m’interrompre car, ce matin, Florentin Rousseau - RS Cycles - passait pour une dernière révision et pour nous donner quelques rudiments de mécanique, en cas de problème avec un rayon, la chaîne ou le dérailleur. Nous apprécions vraiment sa disponibilité et il se révèle toujours de bon conseil. 
 

Nous rappelons nos horaires pour le "prologue" de demain :

- Cossé-le-Vivien (Les Petits Alleux) : départ familial à 13h30 ;

- Cossé-le-Vivien (place du Marché) : passage vers 14h (pour l'accompagnement de cyclos courageux) ;

- Laval (square de Boston) : vers 15h30 (avec encore plus de cyclos...) ;

- Mayenne (Mémorial des Déportés de la Mayenne - 23 rue Ambroise de Loré) : vers 17h30.

Nous comptons aussi sur votre présence avant de nous élancer mercredi 1er juin à 9h30, depuis la cour du chateau de Mayenne (et devant le futur lieu du Mémorial).

Nous essaierons de poster une photo et un bref commentaire sur Facebook chaque jour, un article sur le blog sera publié lors de chaque journée de repos. Bien entendu, cela dépendra aussi de la connexion réseau.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Admiration.... vraiment grands bravos!<br /> Je viens de lire l'article dans le Courrier de la Mayenne. Bon voyage... et à bientôt sur le blog.... je vous suivrais EN LECTURE pas avec mes jambes!
Répondre
J
Merci pour ton soutien.<br /> Jocelyne
M
Je vous fais confiance pour la logistique. Et c est l été. Y a moins de gros pulls.😄c est une bonne idée d avoir mis votre planning d etapes. J ai vu que vous allez traverser l ile de France ?(Orsay. Meaux..). C etait pas possible par en haut ?. Sinon j attends de voir a quoi ressemble Thugny-Trugny et 🤣(drole de nom..)<br /> Aux Pays Bas vous allez être les rois...Et en Belgique aussi.Pays de roulants.. bon vent ..
Répondre